Soutien aux enfants

                 

Favoriser la réussite éducative

Afin de favoriser la réussite éducative, le soutien à l'enfant et à la famille occupent une place importante dans notre modèle éducatif.  Pour y arriver, nous avons mis sur pied  plusieurs ateliers et de formations afin de répondre aux besoins éducatifs et sociaux de chaque enfant.

Orientations générales

  Notre mission, être attentif aux besoins des enfants et offrir des services éducatifs de qualité « favorisant la réussite éducative », et ce, en partenariat avec les parents et les professionnelles.
 
La garderie éducative ABC 123 offre des services en français, anglais et espagnol par des éducatrices formées qui ont à cœur le développement global des enfants.
 
La mission de la garderie.

La garderie éducative ABC 123, par l’entremise des membres de son personnel, a pour but d’offrir des services de garde éducatifs de qualité en assurant le bien-être, la santé, la sécurité et le développement harmonieux des enfants qu’elle reçoit.

 

 La vision de la garderie.

 

La vision de notre garderie est de permettre à chaque enfant et à chaque parent de rêver de ce qui a le mieux pour son enfant. C'est de fournir, avec la collaboration des parents, un programme éducatif de qualité qui met l'accent sur la croissance, la découverte, le plaisir et l'autonomie.

 

 Nous croyons que:

 

  • Que nous devons créer et maintenir un environnement sain et sûr pour la santé, l'alimentation, l'amour et la stimulation aux enfants.
  • Que la bonne qualité des programmes éducatifs et d'intervention préscolaires, avec un rôle parental actif, aide les enfants à développer leur plein potentiel.
  • Que chaque enfant a le droit d'être inclus, de participer, d'être en harmonie avec ses capacités, d'être entendu et de recevoir des conseils positifs et conséquents.
  • Que notre personnel doit être des connaissances sur l'éducation des enfants et mise à jour par de la formation continue et l'entraînement pendant le service.
  • Que les parents sont les éducateurs primordiaux de l'enfant .
  • Que la coopération et la confiance réciproque entre le personnel de la garderie et les parents contribuent au développement harmonieux de l'enfant.
  • Que les parents doivent être au courant du progrès de leur enfant.
  • Qu'il est important de construire des réseaux de soutien pour les parents et les familles en leur fournissant les opportunités de communiquer avec le personnel, les familles et les professionnels.

Style d'intervention:

 

 

Nous privilégions dans notre milieu l’intervention démocratique auprès des enfants. Dans le style démocratique, les éducatrices et les enfants se partagent le pouvoir. Les éducatrices procurent aux enfants un équilibre entre leur désir de liberté et leur besoin de sécurité. Ils créent un environnement riche, où les enfants ont des choix à faire et des décisions à prendre et les soutiennent lorsque ces derniers ont des problèmes à résoudre.

 

Les valeurs véhiculées de la Garderie ainsi que les activités s'y rattachant :
 
De par sa dimension éducative, la Garderie ABC 123 vise à répondre aux besoins de l'enfant par la stimulation de toutes les sphères du développement : physiologiques, sensori-moteur, sociaux, intellectuels, langagiers, émotionnels et ce, à l'intérieur d'un milieu sécuritaire et stimulant.
Les valeurs éducatives privilégiées se transposent au quotidien par nos interventions directes (respect, sécurité physique et affective, plaisir, autonomie, créativité et communication) et indirectes (aménagement des locaux, planification des activités intérieures et extérieures, organisation des groupes).
 
 La sécurité dans la garderie
 
  •    Pour la sécurité des enfants, nous avons un système de contrôle de la porte.
  •  Les portes de la garderie, le stationnement, la cour extérieure sont protégés par des caméras de surveillance 24/24.
 
Les activités spéciales
 
 En plus les activités quotidiennes, nous proposons des ateliers aux enfants : Le parent  fera son choix selon l’intérêt de son enfant lors de l’inscription. 
 
Les ateliers proposés aux enfants sont:
  • Atelier de Zumba (1fois / semaine), payable par le parent
  • Atelier d'éveil musical (1fois / semaine), payable par le parent
  • Atelier de karaté (1fois / semaine), payable par le parent.

 

 Conseille des parents
 
La Garderie ABC 123 va être composer d’un conseil des parents selon l’article 10 de la loi[1] : qui stipule : Le titulaire d'un permis de garderie ou de jardin d'enfants doit former un comité de parents composé de cinq personnes élues par et parmi les parents d'enfants qui y sont reçus. 
Ne peut être membre de ce comité le titulaire ou, le cas échéant, un membre de son conseil d'administration ou une personne faisant partie du personnel de la garderie ou du jardin d'enfants.
 
Consultation.
 
Le titulaire doit consulter ce comité sur tous les aspects touchant la vie des enfants reçus, notamment sur:
 
 1° l'application du programme de services de garde éducatifs prévu par règlement;
 
 2° l'acquisition et l'utilisation du matériel éducatif et de l'équipement devant être utilisés dans l'installation;
 3° la localisation ou le changement de localisation de l'installation;
 
 4° l'aménagement et l'ameublement;
 
 5° les services devant être fournis.
 
 


 
Copyright © 2017 Garderie abc123. Tous droits réservés.
Création et référencement de site internet monprogrammeur.com
Création et référencement de site internet